Partenaires

La Fondation Martin-Bradley présente ci-dessous des partenaires qui travaillent quotidiennement à la première ligne dans le domaine de la santé mentale. Via ces partenaires, la Fondation Martin-Bradley rejoint la population directement touchée et peut ainsi contribuer à ce que ces personnes retrouvent une meilleure santé mentale. La fondation tient donc à remercier toutes les personnes passionnées qui travaillent dans ces organismes, qui donnent temps et énergie et qui chaque jour, font une différence pour les personnes dans le besoin.

image

ARRIMAGE JEUNESSE

Mission : Arrimage jeunesse, service en travail de rue à Rouyn-Noranda, est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes de 12 à 20 ans de la Ville de Rouyn-Noranda.

image

CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE ROUYN-NORANDA

Mission: Soutenir toute personne en détresse psychologique et/ou avec des idéations suicidaires et intervenir auprès de celle-ci, de leur entourage ainsi qu’auprès des personnes endeuillées, telle est la mission que s’est fixée le Centre de Prévention du Suicide de Rouyn-Noranda (CPSRN) en août 1984. « La personne souffrante est donc au cœur de nos préoccupations depuis ce jour ».

image

LA MAISON DU SOLEIL LEVANT

Mission : La mission de la Maison du Soleil Levant est d'accueillir et d'héberger des personnes en situation d'itinérance. Ces personnes peuvent présenter des problématiques de dépendance, de santé mentale, ils peuvent présenter des problèmes situationnels: rupture amoureuse, perte d'emploi, etc.

L'organisation travaille en étroite collaboration avec certains établissements publics et organismes communautaires de la MRC de Rouyn-Noranda et de la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Nous misons sur le partenariat avec les intervenants de ces divers milieux dans le but de redonner une qualité de vie aux personnes en difficulté.

image

L’ENTRETOISE DU TÉMISCAMINGUE INC.

Mission : Soutien à l’intégration sociale et au maintien dans la communauté d’adultes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale, dans le respect des objectifs définis par les personnes elles-mêmes, par l’offre…

… d’un milieu de jour où briser l’isolement et développer des compétences relationnelles

… d’activités et services visant la socialisation et l’acquisition d’aptitudes diverses, nécessaire à une plus grande autonomie

image

LE PONT DE ROUYN-NORANDA INC.

Mission : L’organisme Le Pont de Rouyn-Noranda inc. contribue à la réadaptation et à l’intégration sociale et professionnelle de sa clientèle par divers programme d’activités, un milieu de jour, un service de soutien d’intensité variable dans le milieu de vie et un service d’hébergement. Ceci est dans le but de favoriser l’autonomie optimale de la personne.

image

LE PORTAIL

Mission : Le Portail a pour mission de regrouper les membres de l'entourage d'une personne qui présente des difficultés ou des manifestations reliées à la maladie mentale, de leur offrir du soutien et de l'information, afin de leur permettre d'actualiser leur potentiel.

image

RAIDDAT (Ressource d’aide et d’information en défense des droits de l’Abitibi-Témiscamingue)

Mission : Le RAIDDAT est un groupe communautaire dont la mission est la protection et la défense des droits de toute personne qui, en raison de problèmes de santé mentale, se trouve dans une période vulnérable de sa vie. L’action du RAIDDAT s’intéresse à l’ensemble des droits reconnus aux citoyens et aux citoyennes par les différents législateurs : santé et services sociaux, emploi, services publics, abus, discrimination, informations sur la médication, traitement inappropriés ou autres.